Maison d'Europe et d'Orient a besoin de notre aide

Publié le par Ouïgour

Créée  en 1985, la Maison d'Europe et d'Orient est la seule institution associative consacrée à la promotion des cultures de l'Europe de l'Est et de l'Asie Centrale. Elle joue un rôle important dans la présentation et la diffusion de ces cultures en France via les livres et les spectacles vivants.

Située dans le 12ème arrondissement de Paris, la MEO regroupe la bibliothèque Christian-Montécot, le théâtre de Syldavie,  l'Edition d'Espace d'un Instant et une librairie. La MEO organsie régulièrement des festivals des spectacles vivants. Sa bibliothèque conserve des oeuvres théâtrales en langue originale et en traduction, elle possède également un réseau des experts en traduction dans différentes langues de l'Europe de l'Est et de l'Asie Centrale.

Financée par l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances, elle est menacée aujourd'hui sérieusement d'une crise financière. Seule organisation dans son genre, la MEO est indispensable dans la vie culturelle des français.

Elle a besoin aujourd'hui de notre simple signature sur une pétition avant le 30 juin 2009. Elle nous remercie de
signer ici et de la soutenir.

Les programes à venir à la Maison d'Europe et d'Orient sont heureux de vous accueillir à son siège, 3 passage Hennel, accès par le 105 avenue Domesnil:

8 juin : Soirée kirghize en hommage à Tchinguiz Aïtmatov – UNESCO - 18h
15 juin : Rencontre du Synavi Île-de-France – Projet artistique, Quelle légitimité, quelle reconnaissance ?
du 17 au 19 juin : Quel est l’enfoiré qui a commence le premier ? de Dejan Dukovski, mise en scène Stuart Seide – Nouveau Théâtre de Montreuil

Pour plus d'info, voici le site de la MEO: www.sildav.org 

Publié dans Articles généraux

Commenter cet article

mo 18/06/2009 12:10

http://www.rfa.org/uyghur/xewerler/tepsili_xewer/qeshqerni-cheqish-06172009180108.html