Mr Hu est attendu à Paris par...les manifestants

Publié le par Ouïgour

Hu Jintao, le petit président d’un grand pays va effectuer une visite officielle en France à l’invitation du Président Sarkozy. Mr Hu ne vient certainement pas les mains vides (qui sait ? ces Chinois jouent bien l’arnaque). Après le sauvetage à la Méditerranée pour la pauvre Grèce, l’orphelin de l’Europe, la Chine vient peut être ici pour « sauver » l’économie française par l’élargissement de ses Chinatown à l’ensemble du pays. Qui sait, Mr Hu pense à racheter  Marseille pour nager librement entre le Port du Pirée et le Port de Marseille, et ainsi de suite. Heureux comme un Chinois en France. Je suis curieuse de savoir quels noms a-t-il préparé pour ces nouveaux ports : 解放港?新欧港?ou alors 新华港?华欧港?

 

Seulement, il y a  des gens, dans ce pays, qui sont en train d’organiser des manifestations contre la venue de ce petit bon homme nouveau riche. Jamais on n’était aussi irréaliste qu’aujourd’hui. La Chine a atteint son objectif (enfin presque) : tout le monde a besoin d’elle. Cette visite est extrêmement importante pour la France, tellement importante que même tous les médias français se taisent et ne parlent que de cette importance. Pas un seul mot sur les Droits de l’Homme qui sont partis aux oubliettes ! Une fois les contrats seront signés, les médias parleront de nouveau, mais pas trop quand même. Si la Chine boude, elle est capable d’annuler les contrats. La dernière visite du Chef de l’Etat français en Chine n’a ramené que de promesse mais pas de réel contrat. Depuis, on attend ici la venue de Mr Hu avec ces contrats, donc pas de critique, pas de bêtise !

 

Bernard Kouchner a appelé la Chine à libérer l’otage Liu Xiaobo, parce qu’il(Kouchner) voulait se venger du Président de la République qui ne cache pas son intention de chasser Mr Kouchner de Quai d’Orsay. Si M. Sarkozy avait dit qu’il gardera Kouchner aux Affaires Etrangères, ce dernier n’aurait pas osé à plaider pour le Prix Nobel. Mais je suis sûr que le Président ne renvoie pas Kouchner pour son lapsus de l’année dernière en confondant l’Ouïghour et Yoghourt.

 

Enfin, malgré la réalité qui devient de plus en plus dur, les diverses associations pour les Droits de l’Homme (Amnesty International, Tibétains, Ouïghours, Falungong….) préparent dans la capitale une grande manifestation contre la venue de Mr Hu. Comme a dit mon amie religieuse : on ne peut que prier pour ces pauvres gens qui souffrent en Chine, rien d’autre que demander au Dieu d’aider ces gens-là. » Hmm, message est compris, Dieu est attendu…partout.

Publié dans Articles généraux

Commenter cet article

femmes en 1900 06/11/2010 19:45


Superbe blog
Un petit voyage dans le passé
http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
http://www.femmes-1900.fr
une nouvelle gravure chaque jour
Bonne soirée


Sylvie Lasserre 01/11/2010 21:00


Excellent !!!! Bravo !!!!