Mariage ouïgoure

Mariage ouïgour

Le mariage dure généralement trois jours, mais ça peut varier selon les différentes région au Xinjiang. Deux premiers jours sont des étapes préparatoires entre les belles familles. Le troisième jour est le mariage. Le mariage religieux se déroule avec un imam dans la matinée. Ensuite les mariés se séparent pour préparer l'après-midi. Vers 16h-17h, le marié arrive avec ses copains, ils galèrent un peu avant de voir la mariée, car les amies de cette dernière ne veulent pas ouvrir la porte. Après un engagement financier, les garçons réussisent à entrer. Ils y reste quelques minutes, ensuite, tout le monde part ensemble avec les voitures que les garçons sont venus avec.Pour chaque mariage, les amis prochs de marié doivent venir avec au moins une dizaine de voiture pourque les filles peuvent monter.
Tous partent ensuite pour faire une tour dans la ville, faire des photos de souvenir dans les endroits historiques, y dansent. Vers 20h, ils arrivent tous au restaurant où se déroule la soirée de mariage.


Dans la soirée de mariage, il y a souvent une présentatrice(une amie aux mariés ou employée de restaurant) et un groupe de chanteur amateur. La première chanson est une chanson traditionnelle pour que tout le monde se lève.Pour cette danse, chaque garçon qui danse peut avoir un chapeau ouïgour, et pour chaque fille une écharpe traditionnelle.
La deuxième chanson est dédiée aux mariés et témoins. Les mariés seront attachés par une écharpe rouge. Les maries peuvent se détacher à la fin de la danse. Les mariés et les témoins seront attaqués par les amis qui les couvrent avec un produit blanc comme la neige.

Profitez de la danse ouïgoure: La danse du mariage par
La reine de la danse ouïgoure, Tursunay Ibrahim:



La fameuse danseuse Dilnar Abdullah qu'est également une chanteuse connue chez les Ouïgours. La danse de Dap
Dap est un instrument musical traditionnel ouïgour parmi plein d'autres.




MTV par le chanteur Xiraly Abdureshit:
Leyli-Mejnun
Ce dernier est une histoire d'amour, très répandue chez les ouïgours, correspond à celle de Romeo-Juliet.