Rebiya Kadeer donne des conférences à Paris le 23 juin

Publié le par Ouïgour

http://www.quaibranly.fr/typo3temp/pics/fb88f84f40.jpgOui, C'est bien une FEMME! La leader des Ouïghours de la diaspora, Présidente du Congrès Mondial Ouïghour, Madame Rebiya Kadeer sera en visite à Paris la semaine de 23 juin à l'occasion de la publication de son autobiographie, "Au nom du peuple Ouïghour". Coécrit avec l'écrivaine allemande  Alexandra Cavelius, publié en Allemagne pour la première fois en 2007, ce livre a obtenu très bon echo de la part de nombreux médias occidentaux. Traduit en anglais en mai 2009, l'autobiographie de la Dame de Fer, l'ennemie numéro un de Pékin, a permis aux lecteurs anglais, sous le nom de "Dragon Fighter",de comprendre la vie et le combat de cette petite dame déterminée pour la liberté de son peuple. 


La version française de son autobiographie est traduite et publiée par l'Edition Archipel qu'est également à l'origine de cette deuxième visite de Madame Rebiya Kadeer qui donnera de nombreuses conférences au public français et des interviews aux médias. Très peu médiatisée en France, Rebiya Kadeer souhaite sans doute que son autobiographie pourrait pousser les Français à s'intéresser un peu plus à la situation des Ouïghours, victime de la sinisation à l'intérieur de leur pays et victime de la guerre de la communication médiatique à l'extérieur de leur région.


Sa première intervention conférentielle sera à la salle de lecture Jacques Kerchache au Musée de Quai Branly accompagnée de journaliste Sylvie Lasserre, également auteur d'un livre fraichement publié sous le titre de "Voyage en pays des Ouïghours":


Date: 23 Juin 2010

L'heure: 17h

Adresse: 218, rue de l'université 75007

Tél: 01 56 61 71 86


Une deuxième conférence de la leader ouïghoure sera organisée à la Maison de l'Europe et l'Orient, toujours en présence de Sylvie Lasserre:


Date: 23 Juin 2010

L'heure: 20h30

Adresse: 3, Passage Hennel, 75012 (accès par le 105, avenue Domesnil ou le 140 rue Charenton)

Métro: Gare de Lyon ou Reuilly Diderot

Tél: 01 40 24 00 55


Venez nombreux. Votre présence est votre façon de soutenir la cause ouïghoure.




Commenter cet article