Culture Ouïgoure à Paris

Publié le par Ouïgour

Dans le cadre d'un programme organisé par la Maison d'Europe et d'Orient, le Festival de Création Indépendante de l'Europe de l'Est et de l'Asie Centrale aura lieu entre le 8 et 16 mai prochain au siège de MEO.

Contenant de nombreuses expositions artistiques venant de l'Europe de l'Est et de l'Asie Centrale, le festival permet aussi de projeter des films sur la population de ces régions du monde.


Le dimanche 10 mai prochain à partir de 19h, nous allons assister à une soirée entièrement consacrée au peuple de l'Asie Centrale et surtout à la vie ouïgoure: le film documentaire « On the tightrope » réalisé par Peter Lom en mai 2007 présente 'Adil Hoshur, le fameux funambul ouïgour qui a renouvelé plusieurs fois le record mondial. Très bonne occasion pour les gens qui ont raté la dernière fois l'occasion de voir le champion des courts métrages « ATA », réalisé par Cala Zencirci et Guillaume Giovanetti, sans oublier le vernissage de Sylvie Lasserre, illustration des belles images de cinq pays de l'Asie Centrale. Ces trois personnalités seront présentes lors de ces projections pour discuter du film avec les spectateurs.


La dernière bonne nouvelle : vous êtes tous invités à la soirée, ENTRE LIBRE!

Adresse:

Maison d'Europe et d'Orient
3, Passage Hennel (accès par le 105, avenue Daumesnil)
75012 Paris

Téléchargez le programme complet de festival.
Article sur Eportfoliouïgour: l'acrobatie ouïgoure et le funambul Adil Hoshur
Article sur Eportfoliouïgour: Commentaire du film « ATA »

Commenter cet article