Un funambule ouïgour par-delà la muraille de Chine

Publié le par Ouïgour

L'acrobatie est une activité sportive millénaire chez les Ouïgours. Depuis quelques années, de nombreux jeunes funambules ouïgours sont passés par des endroits qui sont pourtant considérés comme des "missions impossibles" par les grands funambules internationaux. Parmi ces braves ouïgours, il y a Adil Hoshur, qui a déjà renouvelé deux fois le Guinness record.

Le quotidien local "Urumchi Soir" a publié un article sur le nouveau projet d'Adil. Ce dernier projette de passer la muraille de Chine sur un filin d'acier de 2008 m, avec des petites torches dans les mains. Le passage se trouve dans le district de Huairu, dans la région pékinoise. La hauteur du filin d'acier sur lequel Adil va passer se situe entre 350 et 400 m. Selon la même source, la performance d'Adil se tiendra le 13 juillet prochain.

(Adil Hoshur est présenté sur les sites chinois traduits en français comme étant un chinois, sans préciser son ethnie, sous le nom d'Adili Wusher, la transcription chinoise de son véritable nom). Pour plus d'informations sur Adil, vous pouvez aller voir la page "
Culture Ouïgoure" de ce blog.


Commenter cet article