Scandale désastreux pour les américains, et pour les français...?

Publié le par Ouïgour

scandal-les-d-mocrates.jpg
Le gouverneur démocrate de New York, Eliot Spitzer, marié et père de trois enfants est, comme on le dit à New York cette nuit, "Finished. A dead meat…".
 
Il est soupçonné d'avoir sollicité dans un hôtel de Washington les services de Kristen, une prostituée. Il l’aurait payeée cash 4200 dollars pour une heure .
 
Sa ligne téléphonique était malheureusement mise sur écoute par le FBI et la police qui enquêtent sur un réseau de prostitution dans la capitale. Devant plus de 100 reporters, le gouverneur, avec sa femme à ses côtés, les larmes aux yeux, s'est excusé auprès de sa famille et des New Yorkais : "je vous ai déçu et j'ai échoué: je ne suis pas irréprochable", a-t-il déclaré. 


Il n’est pas encore inculpé mais l’enquête est en cours et personne ne sait de quel fonds provient l'argent qui a servi à payer la prostituée.


C’est une histoire importante, aux conséquences imprévisibles pour le parti démocrate. Et le FBI affirme aussi que le réseau démantelé avait des ramifications à New York, Los Angeles, Miami ...et PARIS !

Mais en France, les français ne se soumettent pas à ce genre de limites "morales" : on peut tomber amoureux de la femme des autres. Pour l'avoir, on peut utiliser tous les moyens même si on est déjà marié. On peut sortir avec elle, être découvert par sa femme, et s'enfuir par la fenêtre. On s'en fout si on est ministre ou autre, on est en France et on peut divorcer. On peut finalement se marier avec la femme dont on est amoureux.

Rien ne choque les électeurs français. Ils comprennent le comportement et les sentiments personnels de leurs candidats. Alors que les américains peuvent être consternés par une petite histoire de maîtresse. En voila la preuve: les français peuvent les élire même à la tête de l'Etat, puisque leur histoire familiale n'a rien à voir avec leur capacité de gérer le pays.

L'histoire continue en France, puisque les français ont plus "l'esprit ouvert" que les américains!!!
nti_bug_fck

Publié dans Articles généraux

Commenter cet article

Zoya 12/03/2008 20:05

Le pauvre a démissionné aujourd'hui.